Un concept immobilier très convainquant !
Le crowdfunding royalties est toujours en vogue, il progresse en tenant ses promesses de haute performance en France avec son concept très convaincant.
Dans le précédent article nous avons vu que le crowdfunding ou le financement participatif est un financement par généré par les épargnants en passant par une plateforme.
Certains diront que le crowdfunding est la mort de l'intervention bancaire qui fait place au financement directe des entreprises qui n'auront pas à supporter les coefficients des taux bancaires.
Encore peu connu du grand public, le crowdfunding en royalties est un mode de financement innovant aux nombreux avantages, tant pour les entreprises que pour les investisseurs du grand public.
Avantages, risques, fiscalité : découvrez tout ce dont vous avez besoin sur ce modèle qui a déjà fait ses preuves, parfaitement adapté à l'immobilier.
Parlons-en.
L'investissement en échange de royalties
L'investissement immobilier en royalties, aussi nommé crowdfunding en royalties, est accessible à tous. c'est un prêt aux entreprises, particuliers, associations, collectivités, etc.
Le principe : Les épargnants particuliers et les personnes morales peuvent directement prêter de l'argent à une entreprise pour financer leur projet ou acquisition et permet d'obtenir un fonds de roulement.
La gestion : L'avantage des royalties (en poucentages des bénéfices) est qu'elles sont faciles à administrer : ce sont simplement des sommes versées aux investisseurs en pourcentage des bénéfices de l'entreprise, ou négociées lors de la signature d'un "contrat de cession de revenus futurs".
Les royalties : En échange de votre participation, l’entreprise financée s’engage à vous reverser une partie des revenus générés par le projet à ses investisseurs pendant une durée déterminée : les royalties.
Une fois les fonds des investisseurs collectés pour la commercialisation du produit, projet ou service, la société doit trouver un acheteur pour celui-ci.
Les investisseurs de la collecte de fonds ne deviennent pas des actionnaires, l'entrepreneur n’abandonne pas son capital.
Ils perçoivent un pourcentage des ventes d'une moyenne de 1,5 à 2 fois leur mise pendant la durée du contrat. Il faut comprendre, en fonction de la réussite économique du projet.
Chez Bricks, le contrat de royalties s’apparente à une cession à vie des revenus générés par la location des biens immobiliers (loyers et plus-value en cas de cession, nets de frais de gestion). Les royalties sont redistribuées chaque mois à nos investisseurs, au prorata du nombre de bricks qu’ils possèdent dans chaque immeuble. Bricks.co
Le taux d'intérêt : Plus la réussite sera grande, plus le taux sera élevé et inversement si le succès est moindre.
Le risque : Il est équitablement partagé entre l'épargnant investisseur et celui qui apporte le projet. Les deux parties ont en intérêt commun la réussite du projet dans lequel ils croient.
Le chef d'entreprise ne subit pas le rachat de part lors de la sortie d'investisseurs.
L'équité : C'est bien pour cela qu'il est aussi appelé crowdfunding équity. Cette solution est équilibrée aussi bien pour l'entreprise que pour l'épargnant et les intérêts converges.
L'impôt sur les royalties : Depuis 2018, la fiscalité est simplifiée, avec un taux d'imposition unique de 30% (flat tax) et uniquement sur la plus-value réalisée.
Il y a plus-value lorsque les revenus dépassent le montant investi. Afin de facilité vos démarches, Bricks.co vous envoi le montant à déclarer aux impôts.
Vous trouverez plus d'information pour le cadre juridique du financement participatif sur le site economie.gouv.
L’épargnant profite de la rentabilité de l’entreprise, et l’entreprise garde son capital
Crowdfunding immobilier et royalties : une équation intéressante
Le crowdfunding en immobilier est devenu une solution pour une entreprise comme Bricks pour ses financements dans l'immobilier.
Le crowdfunding immobilier additionné aux royalties est donc une forme de prêt particulièrement adapté aux promoteurs, le taux de rendement étant en fonction de la rentabilité réelle du marché de l'immobilier locatif, sans les contraintes habituelles de l'investissement locatif.
Vous comprenez certainement que tout le monde à l'opportunité de pouvoir investir dans quelque chose auquel il croit et de plus grand que soit est maintenant possible.
De plus, la plupart du temps, vous n'avez presque plus de traitement administratif, fonctionnelle et opérationnelle. Des fonds importants sont levés rapidement et le bien du projet est généralement géré par l'entreprise porteur du projet.
C'est exactement le modèle de financement qui est suivit par la société Bricks pour investir dans des biens à forte valeur ajoutée, comme les immeubles locatifs.
"Le retour sur investissement est assuré grâce aux loyers collectés."
Cet article peut vous intérésser :
VOUS POURRIEZ AIMER
LAISSER UN COMMENTAIRE
ARTICLES POPULAIRES
Par William le 19 septembre 2022
Par Aurelien Fotso le 6 juin 2022
Par Olivier C. le 11 août 2022
Par Olivier C. le 22 juillet 2022
NEWSLETTER
Recevez conseils et offres pour développer votre activité en ligne en rejoignant notre Newsletter.
3 Guides en CADEAUX.
Rejoignez-nous !
RECOMMANDATIONS
Économisez sur les hôtels, maisons, vols, voitures de location, taxis et attractions.
Livres recommandés :
LIENS UTILES
INFORMATIONS LÉGALES
CONTACT
📍 Needymindset
Rue du Pont
94110 Saint-Maurice, FRANCE
📱 +33 06 70 72 55 77
_ℹ️_ SIRET : 89203284800012
© 2023 AppAndBiz • NeedyMindSet • Propulsé par Systeme.io
• Politique de confidentialité • Mentions légales
Les articles de ce site Web contiennent des liens affiliés. Je gagne une commission lorsque vous vous inscrivez avec un lien d'affiliation en dehors de mes programmes. Cela vient directement des commerçants et ne vous affecte en aucune façon.