Automatiser votre enquête de satisfaction avec le workflow de Systeme.io
Avant de commencer, qu'est-ce que c'est qu'un Workflow ?
En fait, pour vous donner la définition la plus simple : le workflow - en français, l'automatisation d'un flux de travail - est le shéma des actions que vous voulez exécuter à différentes étapes, par différents déclencheurs. C'est la gestion d'un processus opérationnel.
Pour apprendre comment fonctionne le Workflow de Systeme.io, nous allons en créer un pour automatiser l'envoi d'email de demande d'avis clients. Ca va forcément vous être utile. 😀
Un workflow permet de gagner du temps. Créez facilement des règles automatisées et laissez Systeme.io exécuter des étapes manuelles et répétitives dans votre workflow.
Évitez les retards en configurant les envois d'emails au bon moment. Éviterez de surcharger les Règles d'automatisation de Systeme.io et prévenez vos équipes sans oubli.
Meilleur accès aux informations
Contrôlez chaque étape de votre processus pour vous assurer qu'il n'y a pas de problème et pour prendre de meilleures décisions plus rapidement.
Dans le but d'anticiper les besoins de votre clientèle et pour mieux la fidéliser, demander leur avis et réaliser des questionnaires précis permet d'améliorer et prendre des décisions en temps réel.
Une demande d'avis client est facile à mettre en place. Elle permet aussi de démontrer votre notoriété et votre autorité dans votre domaine de compétence, alors pourquoi s'en priver ?
Curieux de savoir comment construire un workflow pour les avis clients et améliorer vos relations ?
C'est ici que ça ce passe !
Pour votre compréhension :
REMARQUE : En générale, vous constaterez qu'il est plus facile pour un visiteur de formuler une pleinte que de donner un avis positif.
Il faut s'en servir pour améliorer notre offre et trouver d'autres moyens pour demander un avis à votre client. Biensûr, tout en respectant les règles de certains réseaux sociaux et autres palteforme qui pourraient vous bannir.
Je considère que vous avez déjà ajouté un tag qui vous permet de repérer qui sont les acheteurs parmis votre liste de contacts. Un tag que j'ai nommé Client et qui se produit lorsqu'un client achète une offre. Pour savoir comment ajouter un tag, voici le lien de la page d'aide : Aide en français
Je donnerais aussi ce nom à notre workflow.
Une fois que vous êtes dans la page de création de workflow de SIO, vous avez plusieurs choix comme déclencheur.
Vous pouvez combiner plusieurs déclencheurs à la fois. Afin de passer à l'étape suivante, la condition d'un des déclencheurs doit être vrai.
REMARQUE : Pour supprimer entièrement une étape vous pouvez sélectionner la croix rouge (3)*
ATTENTION (3)* : Lorsque vous supprimez un déclencheur, toute les étapes seront supprimés aussi. Faîtes des tests et des copies d'écran pour recommencer sans avoir à reprendre toute la réflexion.
ASTUCE : Si vous utilisez le nevigateur Google Chrome, vous pouvez télécharger le plugin GoFullPage qui est très pratique.
Vous obtenez alors deux branches, une Oui et une Non.
Oui si la réponse est vrai : l'utilisateur a cliqué sur le lien de l'email. Il a peut-être répondu au questionnaire ou donné son avis.
Nous allons supprimer le tag Clients, nous ne lui envoyons pas de rappel.
Non si la réponse est fausse : l'utilisateur n'a pas cliqué sur le lien de l'email. Il n'a pas répondu à l'enquête de satisfaction. Après 3 jours, nous lui enverrons un rappel avec un autre email.
Nous laissons le tags Clients.
Actuellement et par souci de qualité, mon choix personnel est de ne pas relancer une troisième fois.
Maintenant que vous savez comment créer un worklow pour vos clients, libre à vous de faire ce choix ou d'utiliser d'autres stratégies.
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Merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout.
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